Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 8j

Bonjour je ne comprends pas une question de mon cahier. Sa me dit:

Quel nombre a 78 unités de mille. J'ai:

78 905, 708 457, 780 500 et 7 855.

Je ne sais pas le quel prendre.

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Secondaire 1 • 8j

Salut HibouAdmirable8011,

Connais tu la technique du crochet? Pour ton numéro, tu vas à la position des unités de mille et tu regarde seulement les chiffres à cette position et à gauche, donc c'est comme si tu faisait un crochet.

Par exemple, un chiffre qui a 10 dizaines: 103. Pour le savoir, tu mets ton crochet à droite des dizaines et tu regardes quel chiffre a le nombre 10 exactement à gauche. Ça fait 10|3 avec ton crochet.

Donc pour ton numéro, quel nombre a 78 unités de mille, tu as seulement à mettre ton crochet.

Donc la réponse, c'est 78|905, 708|457, 780|500 ou 7|855?

Bonne journée!

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Ton chiffre 8, doit être à la position des unités de mille et le 7 et le 8 doivent être "collés" (donc pas de chiffre entre). Donc en regardant tes chiffres que tu as:

708 457: il y a uun0 entre le 7 et le 8

780 500: le 8 est à la position des dizaines de mille

7 855: ton 8 est àla posision des centaines

78 905: Ton 8 est à la position des unités de mille et ton 7 est à la postion qui suit.

Tu pouvais aussi y allé(e) avec le positon du crochet sur tu as la référnence (tu vas à tes unités de mille et tu regardes si tu as le nombre 78)

Le 78 905 correspond!

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question!?!

Poser une question