Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 1j

Salut!

Est-ce que c'est dur le secondaire?Car moi j'ai peur et je suis éxcitée,je ne sais pas me calmer.De plus c'est dans 2 ans que j'y vais!

Aidez-moi svp!!!!!!!!!!!!!!!!!😱😱😱

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (5)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 23h

Salut,

Merci d'utiliser la zone d'entraide.

Je comprends ton inquiétude. Tu as reçu d'excellentes réponses de la part de tes collègues.

En effet, tout le monde ne vit pas le secondaire de la même façon. Pour certaines personnes, il peut s'agir d'une période plus difficile, tandis que pour d'autres, non. Chaque personne est différente.

L'important, c'est de t'entourer des bonnes personnes et de rester toi-même. Si tu rencontres un problème ou que tu ne te sens pas bien, n'hésite pas à aller chercher de l'aide.

Ce n'est pas parce qu'on te dit que le secondaire est difficile que ce le sera nécessairement pour toi ! 🙂

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir !

Bonne journée,

Karen

• Options
    Secondaire 3 • 1j

Coucou ! Je comprends ton excitation pour le secondaire !!!

Je suis en secondaire 3 et de mon point de vue , le secondaire est bien plus difficile que le primaire ! par contre , j'aime bc apprendre les notions vues pendant l'année ! Elles sont plus difficile mais c'est très intéressant !

Parfois c'est facile mais les notions sont plus technique comme la science et les maths ! En sec 2 tu verras des notions comme l'algèbre !! T'inquiète ! Il te reste encore 2 ans avant d'entrée au secondaire ! Étudie bien la fin de ton primaire et tu auras toutes les bases pour commencer la première année du secondaire !! Bonne continuation !!

• Options
    Secondaire 1 • 1j

Bonjour TortueAlpha9998!

Finissant ma première année du secondaire, je peut te dire quelques trucs:

1. Cela peut être plus difficile pour certain, car on apprends de la nouvelle matière, mais de manière générale ce n'est pas plus compliqué.
    2. Pour les examens, certains professeurs te donnerons un guide d'étude. C'est un document récapitulatif de toute la matière apprise depuis le dernier examen que tu peut compléter pour t'aider à réviser. Certain de ces profs le rendrons obligatoire.
    3. C'est vrai que le secondaire est stressant, tout le monde passe par là! Mais les premières semaines sont les meilleures de toutes, car tu en apprend un peu plus sur les profs, sur tes camarades et tu te fais des nouveaux amis! Bref, c'est très normal d'être excitée.

Ravi d'avoir pu t'aider!

• Options
    Primaire 1 • 1j

Ne t'inquiète pas pour le secondaire!

1- C'est encore dans 2 ans, donc suffisament de temps pour te préparer

2- Tous tes professeurs comprendront la situation si tu est stressé ou peur, et peuvent t'aider tout le temps

3- Normalement, tout le monde est au même niveau, les professeurs commencent l'année toujours doucement

4- Les enseignants et personnels seront présentés à toi avant le début de l'année. Ainsi tu peux savoir qui demander si tu as des questions

5- Ne stresse pas! C'est pas si difficile que ça a l'air

Ai confiance en toi!

TomateRouge1720

• Options
    Secondaire 2 • 1j

Heyy, nous sommes des élèves de secondaires 2, ne t'inquiète pas, le secondaire peut avoir l'air stressant mais dès le premier jour, tu va te rendre contre que ce n'était pas autant pire que ce que tu croyais! Nous espérons que tu vas bien profiter de ta fin de primaire et que ta rentrer au secondaire va bien se passer.

Poser une question