Secondaire 4 • 1j
Bonjour, j'aurais une question par rapport a la trigonometrie en vue de l'examen du ministère de Math SN de 4.
Je sais que quand je cherche un angle je dois utiliser sin exposant -1 et de meme pour cos et tan, mais est-ce que la formule c'est uniquement sin exposant -1 ou il faut multiplier par une parenthèse?
Merci!
Salut!
Quand tu fais ton sin exposant -1 (arcsin), tu dois le multiplier avec ce qui équivaut au sinus de l'angle que tu cherches. Je te mets une photo...
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
J'espère que tu comprends ce que je veux dire!
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Avec les fonctions trigonométriques on a
sin θ = côté opposé/hypothénuse ;
cos θ = côté adjacent/hypothénuse. ;
tan θ = côté opposé/côté adjacent
note qu'on pourrait mettre des parenthèses pour indiquer que θ est l'argument de la fonction:
sin (θ) = ... ; cos (θ) = .... ; tan (θ) = ....
et donc pour connaître θ on va isoler le θ ce qui donne
θ = arcsin (....) ou encore sin^(-1) ....
arcsin est tout comme le sin une fonction qui s'applique à la parenthèse c'est la fonction inverse de sin.
La fonction sin transforme un angle en un rapport de côtés (ordonnée sur le cercle), tandis que la fonction arcsin (sa réciproque) permet de retrouver l'angle à partir de ce rapport numérique.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!