Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 9h

Bonjour alloprof,

pour calculer l'aire du trapèze quand un à déjà la hauteur et la petite base comment on doit faire?

J'vous mets l'exercice que j'fais en se moment

Aire du trapèze : (28x^2+20x)

Calcul : A = (B+b) × h÷2

(28x^2+20x)= (B+(4x+5)) ×4x ÷2

La question que jme pose c'est comment faire pour trouver le B

J'ai un blanc de mémoire pouvez vous m'aider svp

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 7h

Bonjour DragonRouge8405! :)

Merci pour ta question! :D

Pour commencer, ta démarche est super! Wow! :D

Ensuite, ce qu'il nous resterai à faire, ce serait d'éliminer le "÷2" en multipliant par 2! Qu'en penses-tu? ;D

Si tu le fais d'un côté de l'équation, on doit le faire de l'autre côté également!

Ce qui va nous donner 2(28x²+20x) = 56x² + 40x = (B+4x+5) 4x!

On fait exactement la même chose en divisant par 4x! Pour diviser par 4x, on peut procéder à la division par crochet!

56x²+40x ÷ 4x! :)

Si tu as oublié la division par crochet, je t'invite à consulter notre fiche juste ici: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-division-d-une-expression-algebrique-par-un-bi-m1532

Et, on termine en soustrayant 4x+5 à ton résultat! N'oublie pas les termes semblables seulement!

J'espère que j'ai pu t'aider un peu! Je te souhaite une belle journée! N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions! :D

Poser une question