Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 14h

Bonjour Alloprof!

J'aimerais savoir si ma calculatrice est permise lors des épreuves ministérielles de secondaire 4 de mathématiques SN et de sciences ST et STE, sachant que c'est une calculatrice non-graphique capable de résoudre des équations quadratiques (je peux entrer a, b et c et ça me donne les valeurs de x1 et x2). C'est une Sharp EL - W516XGB - SL. Si vous avez une liste avec toutes les calculatrices permises se serait encore mieux.

Merci d'avance!

Calculatrice 00 EL-W516XG.jpeg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 10h

    Salut!


    Ta calculatrice devrait être acceptable, même si tu peux l'utiliser pour résoudre des équations de second degré! J'avais moi-même cette calculatrice lorsque j'étais au secondaire :)

    Malgré le fait que tu peux t'en servir pour résoudre des équations quadratiques, tu dois tout de même présenter la démarche complète en examen, et c'est à toi de trouver les bons paramètres a, b et c à insérer dans la formule quadratique!

    Cela dit, pour éviter tout doute, je te conseille de vérifier auprès de ton enseignant, il est le mieux placé pour ce genre de questionnement!


    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)

  • Options
    Secondaire 4 • 13h

    Coucou je suis pas sure, mais tu devrais vérifier avec ton prof, mais pour maths c'est sur t'aurais besoin de cette calculatrice notamment pour le calcul de sin et etc...après je sais pas vraiment, j'espère ça t'a aider!

Poser une question