Primaire 6 • 1h
comment je dois faire pour remplir tout les rectangles? (il n’y a pas assez de combinaison)
comment je dois faire pour remplir tout les rectangles? (il n’y a pas assez de combinaison)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tout d'abord, il faut comprendre qu'un ensemble est composé d'un accessoire, d'un haut et d'un bas.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
À la première étape de l'arbre des probabilités, il faut mettre les accessoires possibles, soit chapeau et casquette, comme tu l'as fait.
Ensuite, à la deuxième étape, tu peux mettre les hauts possibles, soit chandail et camisole.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Finalement, à la dernière étape, il faut mettre les bas, soit jupe et pantalon. Puisqu'il n'y a que deux bas possibles, il y a une case de trop qui restera vide pour chaque branche de la deuxième étape :
Cependant, si on avait un troisième bas, comme un short, par exemple, alors ces troisièmes cases ne seraient pas vides.
J'espère que cela t'aide! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!