Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 4j

Bonjour , j'ai bientôt mon examen du ministère en math et j'aimerais savoir quel est le nom du groupe de chiffres qui ne contient que 2 chiffres le 0 et le 2 car c'est 2 nombres ne sont, ni premiers ni composés... ??? Pourriez vous m'aider avec mes mathématique svp

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Secondaire 1 • 4j

Bonjour

Il n'y a pas de nom mathématique précis pour un tel groupe, car il y a une erreur dans ton énoncé : le nombre 2 est le plus petit nombre premier. [1]

Voici les faits mathématiques importants à retenir pour ton examen :

• Nombres premiers : Ils n'ont exactement que 2 diviseurs (1 et eux-mêmes). Le nombre 2 est donc bel et bien premier, car il se divise seulement par \(1\) et par \(2\).
    • Le nombre 0 : Il n'est ni premier ni composé. Il a une infinité de diviseurs (puisque tout nombre multiplié par \(0\) donne \(0\)).
    • Le nombre 1 : C'est un autre cas particulier. Il n'est ni premier ni composé car il n'a qu'un seul diviseur (lui-même). [1, 2, 3, 4]
  • Options
    Équipe Alloprof • 4j

Bonjour R2D2Adorable8329 😊

Serait-il possible de reformuler ou de préciser davantage ta question? Je ne suis pas certaine de bien comprendre ce qui te pose problème en ce moment.

N'hésite pas à joindre une photo de ton exercice ou à m'expliquer ce que tu as essayé jusqu'à présent. Cela me permettra de mieux t'aider! 😊

Au plaisir de te lire,

Mélodie 🎶

Poser une question