Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 5j

bonjour, j'ai un exam de production écrite demain et je sais pas du tout comment le préparer et de plus je ne suis pas bon en anglais auriez-vous des méthodes pour m'aider a bien réviser svp?

Anglais

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 5j

Salut, BrachiosaureSigma1688!

Généralement, le secret pour s'améliorer en anglais, c'est d'abord de s'en entourer le plus possible au quotidien (à l'oral, à l'écrit ou à l'écoute). C'est ainsi que la compréhension s'installe sur le long terme.

Pour le jour de l'examen, commence toujours par bien décortiquer la consigne et repérer les éléments essentiels. Prends ensuite le temps de bâtir un plan avant de te lancer dans la rédaction afin de garder un fil conducteur logique.

Enfin, ne bacle pas la révision : utilise toutes les ressources permises (comme tes notes de cours). Fais attention à la syntaxe : traduire mot à mot du français vers l'anglais est souvent un piège, car les deux langues fonctionnent différemment!

Voici des trucs pour s'améliorer en anglais:

Ici, tu trouveras tous les types de textes en anglais et certaines stratégies d'écriture:

N'hésite pas à nous recontacter! :)

Iris

Poser une question