Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1j

Bonjour! J’ai un eval mardi d’histoire sur « la reconnaissance des libertés et des droits civils » qu’est ce que je pourrais réviser pour être sur d’avoir 100%? Et es ce que vous avez des astuces pour mémoriser plein de dates?

merci encore!

bonne soirée!!!

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 17h

Bonjour PerroquetTurquoise7959,

Merci pour ta question!

Tu peux consulter notre répertoire de révision, plus spécifiquement le dernier chapitre:

Pour mémoriser des dates, il y a plusieurs techniques. D'abord, tu peux les situer sur une ligne du temps afin de bien comprendre la séquence chronologique des événements (les liens de cause à effet, par exemple). Ça pourra t'aider à deviner la réponse la plus probable si jamais tu oublies une date précise.

Ensuite, la meilleure stratégie est de réviser les dates à apprendre régulièrement jusqu'à l'examen. La mémoire fonctionne un peu comme un muscle: pour t'assurer d'être en forme à l'examen, il faut que tu l'entraines!

J'espère que ça répond à ta question!

N'hésite pas à nous réécrire au besoin :)

Poser une question