Secondaire 1 • 7h
Je ne comprends pas quand on dit que les angles consécutifs (qui ont un côtés en commun) sont supplémentaires, dans un parallélogramme
Je ne comprends pas quand on dit que les angles consécutifs (qui ont un côtés en commun) sont supplémentaires, dans un parallélogramme
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Un angle consécutif à un autre est un angle qui a un côté du polygone en commun. En d'autres mots, ce sont des angles "voisins".
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Par exemple, l'angle A et l'angle B sont consécutifs dans le parallélogramme ci-dessous, puisqu'il partage le côté AB.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Cependant, l'angle A n'est pas consécutif à l'angle C, puisqu'ils ne partagent aucun côté en commun.
L'angle A est également consécutif à l'angle D. Ainsi, l'angle A a pour angle consécutif les angles qui lui sont voisins, soit A et B.
Dans un parallélogramme plus particulièrement, les angles consécutifs sont supplémentaires, c'est-à-dire qu'ils ont une somme de 180 degrés.
En effet, comme on peut le constater dans la figure précédente, la somme des angles A et B (qui sont consécutifs) est de 120 + 60 = 180 degrés. Ils sont donc bien supplémentaires!
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!