Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1j

C'EST LA FIN DE L'ANNÉÉÉEE !!!!!!

C'EST DÉJÀ LES VACANCES !

J'ai envie de savoir si la 5e année du secondaire et si chargé et si stressante que la 4e.

Genre s'il y a comme 3 examens du ministères qui compte tous pour 50% de l'année scolaire.

SVP, RASSUREZ MOI !!

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Primaire 4 • 1j

    RELAXE tu est capable

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1j

    Salut, ElfeHumble179! :)

    En secondaire 5, tu as deux examens ministériels:

    • Français, langue d'enseignement
    • Anglais, langue seconde

    Ne t'en fais pas, tu seras très bien préparé. Pour l'année 2025-2026, la pondération de ces examens était également de 50%.


    Nous serons toujours là pour t'aider en temps et lieu!!

    N'hésite pas à nous recontacter si tu as d'autres questions.

    Iris

  • Options
    Secondaire 4 • 1j

    Salut,

    Non, je pense qu'il n'y a que 2 examens du ministère un en anglais et l'autre en français, donc ça devrait être quand même aller. Quand à la charge de travail, elle dépendra surtout de ton parcours scolaires et des options que tu as prises. La perception est aussi différente d'une personne à l'autre, peut être que si tu as entendu quelqu'un te décrire la 5eme secondaire comme une épreuve insurmontable, dis-toi que tu ne vivras pas les mêmes choses et peut-être que tu finiras ton secondaire en te disant que ce n'était pas si pire finalement.

    Bonne journée et bonnes vacances!!!

Poser une question