Secondaire 4 • 1j
C'EST LA FIN DE L'ANNÉÉÉEE !!!!!!
C'EST DÉJÀ LES VACANCES !
J'ai envie de savoir si la 5e année du secondaire et si chargé et si stressante que la 4e.
Genre s'il y a comme 3 examens du ministères qui compte tous pour 50% de l'année scolaire.
SVP, RASSUREZ MOI !!
RELAXE tu est capable
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut, ElfeHumble179! :)
En secondaire 5, tu as deux examens ministériels:
Ne t'en fais pas, tu seras très bien préparé. Pour l'année 2025-2026, la pondération de ces examens était également de 50%.
Nous serons toujours là pour t'aider en temps et lieu!!
N'hésite pas à nous recontacter si tu as d'autres questions.
Iris
Salut,
Non, je pense qu'il n'y a que 2 examens du ministère un en anglais et l'autre en français, donc ça devrait être quand même aller. Quand à la charge de travail, elle dépendra surtout de ton parcours scolaires et des options que tu as prises. La perception est aussi différente d'une personne à l'autre, peut être que si tu as entendu quelqu'un te décrire la 5eme secondaire comme une épreuve insurmontable, dis-toi que tu ne vivras pas les mêmes choses et peut-être que tu finiras ton secondaire en te disant que ce n'était pas si pire finalement.
Bonne journée et bonnes vacances!!!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!