Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3a

Bonjour,

Peut-être que ma question est idiote. Mais peux on toucher un arc-en-ciel

Est-il interdit de m'être un mais après un . ou une ,

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Merci pour ta question!

Il n'y a pas de questions idiotes! Au contraire, c'est une bonne question à laquelle je ne savais pas la réponse avant que tu ne la poses...

La réponse est non. En fait, les arcs-en-ciel sont des illusions optiques causées par certaines propriétés de la lumière lorsqu'elle passe à travers des gouttelettes d'eau suspendues dans l'air. (C'est pourquoi on observe souvent des arcs-en-ciel dans des conditions très humides, comme après qu'il ait plu.)

On ne peut même pas s'approcher d'un arc-en-ciel, car sa présence dépend de l'angle à partir duquel on l'observe.

Bref, l'action la plus proche de toucher un arc-en-ciel est de passer sa main à travers les gouttelettes d'eau qui génèrent les arcs-en-ciel à haute altitude. Mais, encore là, tu ne verrais pas l'arc-en-ciel et tu ne sentirais que la même chose que lorsque tu passes ta main dans l'air.

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question