Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3a

Je ne comprend pas l appel au stéréotype

J aimerais avoir des exemples

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Options
    Secondaire 1 • 2a

en se moment ma classe et moi apprenons les stéréotypes ou les préjuger dans la société plus précisément dans éthique et culture religieuse j'ai un examen bientôt et je doit faire la différence entre un préjuge et un stéréotype

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 3a October 2022 modifié

Bonjour HippopotameMauve2393 ! 

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions ! 

Tout d’abord, faire appel au stéréotype, c'est utiliser un argument qui contient une image figée d'un groupe de personnes et qui ne tient pas compte des singularités de chaque individu. Cette image est généralement négative et basée sur des renseignements faux ou incomplets. 

Regarde ce site, tu y trouveras plus d'explications et quelques exemples d'appel aux stéréotypes. 

https://www.collegeletendre.qc.ca/wp-content/uploads/2018/03/FormesEntravesDialogueDocumentEleve.pdf

Merci d'avoir posé ta question sur Alloprof et j'espère que cela répond à ta question :)

Bon courage,

ThonDelta2338

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Secondaire 3 • 3a

Salut!

lappel au stéréotype est de faire un argument avec un stéréotype. Par exemple, si je donnait une robe à mon frère et qu’il me répondait « un gars avec une robe c’est idiot » cela est un appel aux stéréotypes. Il a le droit de ne pas vouloir la robe, mais l’argument n’est pas valable

Poser une question