Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3a

Bonsoir tout le monde,

Je suis en anglais intensif (cela veut dire que je fais une moitié d'année en français-math et l'autre exclusivement en anglais) et je suis en partie français.

Nous voyons la priorité des opérations mais je ne comprends pas. Je sais utiliser le système PEMDAS mais dans mes exercices du cahier, il y est marqué exemple: 4²x8_2+5=

Il faut trouver entre l'addition, la soustraction, la multiplication ou la division lequel va à la ligne_.

Ce n'est peut-être pas très clair. Je vous fais un exercice du cahier.

1. Trouve entre x / + - lequel va à la bonne place.

a) 8+7_2+4x6= 29

Je ne comprends pas lequel va à la bonne place...

Voudriez vous m'expliquer lequel va à la bonne place et pourquoi?

Merci beaucoup

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 3a

Bonjour PerleLucide9847

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide

Premièrement, dans la priorité des opérations, on commence par les parenthèses, et ensuite on calcule les exposants, la multiplication ou division et l'addition ou la soustraction. Pour trouver un signe manquant comme dans tes exemples, il faut premièrement calculer les parenthèses, exposants, multiplications et divisions qui ne sont pas liées au signe manquant. Puis, tu peux ensuite additionner les termes que tu avais calculé ou soustraire, mais ils ne doivent pas se lier au signe manquant. Tu pourras ensuite trouver le signe en tentant différents symboles, ou si tu veux le faire rapidement, seulement essayer les symboles et voir celui qui est approprié. Voici une fiche d'Alloprof qui pourra t'aider:

J'espère que cela t'aidera,

Bonne continuation

SaumonTendre3354

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonsoir!

Je vais tout d'abord commencer par te mettre un lien qui explique ce qu'est la priorité des opérations :

Ensuite, dans ta question, cela dit que tu dois choisir entre l'addition (+), la soustraction (-) ou la multiplication (x) lequel va dans l'espace vide. Quand on utilise la priorité des opérations, on doit utiliser PEDMAS pour se rappeler l'ordre :

P : parenthèses (tu résous une opération entre parenthèses en premier)

E : exposants

D : divisions

M : multiplications

A : additions

S : soustractions

Je t'invite à lire la fiche, cela t'aidera à faire ton numéro. Si tu as d'autres questions, réécris-nous! :-)

Bonne soirée,

Audrey

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options

Bonjour PerleLucide9847

merci de nous avoir écrit!

Pour résoudre ton opération, tu peux essayer la technique «essai erreur». Par exemple, tu fais une fois l'opération avec le symbole "x" et l'autre avec le symbole "+". Si jamais tu as des questions, tu peux regarder la fiche ci-dessous ou poser d'autres questions

Bonne soirée!!

HibouChouette6611

Options

Bonjour PerleLucide9847,

Merci d'avoir posé ta question sur la zone d'entraide d'alloprof.

Tu dois trouver quelle chaine d'opérations est la bonne. Ex 8+7+2+4x6= 29 ou 8+7/2+4x6= 29 (/ veut dire diviser si tu ne le savais pas).

J'espère que ceci t'a aidé.

AnkylosaureSarcelle8368

Poser une question