Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3a

Bonjour, Je ne suis pas trop certaine de quelle façon je dois résoudre ce problème :

Au début d'une grossesse humaine, l'oeuf fécondé est fait d'une seule cellule. Au deuxième jour, cette cellule unique se divise en deux une première fois. Le nombre de cellules continue de doubler à chaque division. Lorsque les cellules se sont divisées 6 fois, l'oeuf devient un embryon. De combien de cellules l'embryon est t'il composé?

Dois-je calculer 6 exposant 2, 2 exposant 6 ou encore autre chose?

Merci

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    3a

Au départ: 1 cellule

après une première division: 2 cellules

après une deuxième division: 2 x 2 = 4 cellules (car chaque cellule en produit 2 nouvelles)

après une troisième division : 2 x 2 x 2 = 2 x 4 = 8 cellules (2 exposant 3 ou 2^3)

après d divisions: 2^d ou 2 x 2 x... x 2 (d fois)

pour d = 6 c'est 2 x 2 x 2 x 2 x 2 x 2 = 64 cellules

• Options
    Secondaire 2 • 3a

d'après moi ,ça devrais être 2 exposant 6 car il disent que que l'oeuf commence par un et q'après, elle double a chaque division .Le résultat seras donc 64 cellules( c'est ce que je pense ,mais tu peux encore attendre que quelqu'un d'autre te répondre)

Poser une question