Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3a

Bonjour!

Je ne me rappelle plus quoi faire dans ce genre de cas . Merci de m’aider. Voici mon problème:

image.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 3a

Bonjour DauphinEnthousiaste6789,

Merci d’avoir utilisé la zone d’entraide pour répondre à tes questions !

D’abord, la réponse à la question a) se retrouve dans le texte (ils devraient obtenir 3 billes rouges en théorie...). Pour la question b), tu dois calculer combien de billes rouges, jaunes et bleues s'ils font deux tirages en remettant la bille qui a été pigée dans le sac. La réponse de cette question sera le nombre le plus proche aux chiffres que tu auras trouvées. La fiche ci-dessous t'aidera davantage.

Les expériences aléatoires composées avec et sans remise: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-experiences-aleatoires-composees-avec-et-sa-m1343

J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite surtout pas à en poser d’autres ! 

Bon courage, 

LuneGrandiose5423

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 3a

Bonjour DauphinEnthousiaste6789,

Je vais tenter de t'aider,

Tout d'abord, pour la partie a) de la question, en théorie ils devraient avoir le même résultat que le nombre de billes de chaque couleur dans le sac. Puisque c'est 10 piges pour 10 billes. Pour la partie b), tu dois faire ses résultats fois 2, car c'est 20 piges à la place de 10. Le résultat en a) fois 2, qui se rapprochera le plus des résultats en b) est celui qui est le plus proche des prédictions théoriques.

Nous sommes toujours là pour t'aider,

Bon courage,

CrocodileHabile3698

Poser une question