Secondaire 3 • 3a
Est-ce que vous pouvez me expliquer que comment je peu faire cette résolution de problème?
Est-ce que vous pouvez me expliquer que comment je peu faire cette résolution de problème?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
L'exercice te demande de mettre en place un système d'équation à résoudre :
La première étape est d'identifier tes variables. Pour ce faire, tu dois te déterminer les inconnus possibles et les valeurs variables. Dans ton cas, il s'agit des prix des billets pour enfant et pour adulte que tu peut noter x, y ou autre.
Par la suite, tu dois traduire les énoncés en équations algébriques. Voici une fiche qui pourrait t'aider là-dessus :
Finalement, lorsque tu auras tes deux équations, tu pourra les résoudre et voici encore une fiche qui te montrera la marche à suivre pour ce faire :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour AraArtistique4935,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions,
Tout d'abord, un billet pour adulte coute 1.5 fois plus chère que celle d'un enfant donc la variable 'x' est le cout d'un biller pour un enfant et le billet pour adulte coute 1.5 fois x. Cothide acheté un billet pour elle est son marie (2 adultes) alors 2 fois 1.5 x= 3x. Elle achète pour ses 2 enfants donc 2 fois x, car ce sont des billets pour enfant donc le cout du billet est de 2x+3x=5x. 90$ est le cout total, alors 90$=5x et dans cette équation algébrique pour trouver x, tu dois passer le 5 de l'autre côté et le diviser avec 90. Ainsi x (1 billet pour enfant) est égal à 18$ et celui d'un adulte 1.5 fois plus cher alors 27$. Ensuite, tu dois faire le cout des billets de la famille à Noémie et le comparer avec celle de Clothide. Je te laisse faire ça tout seul.
J'espère que cela t'a aidé, voici un document qui pourrait t'aider d'avantage:
J'espère que cela répond à ta question,
Ne lâche pas,
GobelinLambda6504
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!