Secondaire 3 • 3a
Bonjour,
J'ai un examen demain.
Je ne comprends pas comment répondre à ces questions de l'exercice qui m'exigent à interpréter le diagramme des quartiles.
Merci :)
Bonjour,
J'ai un examen demain.
Je ne comprends pas comment répondre à ces questions de l'exercice qui m'exigent à interpréter le diagramme des quartiles.
Merci :)
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Rassure toi, je pense que tu comprends bien le sens mathématique de tes données. Il y a un côté subjectif à ces questions et c'est ce qui t'embête.
Bonjour ! Je peux vous aider à comprendre comment interpréter un diagramme de quartiles.
Un diagramme de quartiles est utilisé pour représenter la distribution des données d'un jeu de données. Il se compose de quatre lignes horizontales qui représentent les quartiles de données : Q1, Q2 et Q3.
Q1 représente le premier quartile et représente la valeur sous laquelle se trouve 25% des données. Q2 est le médiane et représente la valeur sous laquelle se trouve 50% des données.
Q3 est le troisième quartile et représente la valeur sous laquelle se trouve 75% des données.
Pour interpréter le diagramme des quartiles, il est important de comprendre comment les données sont réparties. Si les données sont regroupées autour de la médiane, cela indique une distribution normale. Si les données sont étalées sur une plage plus large, cela indique une distribution plus éparse. Si les données se concentrent sur une seule valeur, cela indique une distribution centrée sur une valeur unique.
Il est important de noter que la distance entre les quartiles Q1 et Q3 est appelée l'intervalle interquartile (IQR) et donne une idée de la dispersion des données autour de la médiane.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!