Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

Bonjour je ne comprend pas le problème je n’arrive pas à trouver les étapes à suivre? Pouvez vous m’aider svpp?

image.jpg
image.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonsoir!

On part du fait qu'on a deux corrélations (un lien entre deux variables) à faire. On a d'abord celle entre les données du diabète et de l'obésité et une autre entre le cancer du sein et l'obésité.

Pour voir s'il y a un coefficient entre les deux premières. On ordonne la colonne de l'obésité (celle du diabète suivra) et on la place dans un graphique (x étant le % l'obésité et y le % de diabète).

Pour prédire le % de diabète à 47% d'obésité, on devra tracer la droite de régression associée au nuage de point que tu viens de faire. C'est dans l'équation de cette droite que tu placera le 47%.

Tu devras répéter la même chose pour obésité et cancer du sein.

Pour le b) tu pourras expliquer que la plus faible est la corrélation qui a un nuage de points qui est plus dispersée et moins regrouper en droite... Que le coefficient est donc plus faible.

Poser une question