Secondaire 4 • 3a
Bonjour je ne comprend pas le problème je n’arrive pas à trouver les étapes à suivre? Pouvez vous m’aider svpp?
Bonjour je ne comprend pas le problème je n’arrive pas à trouver les étapes à suivre? Pouvez vous m’aider svpp?
Bonsoir!
On part du fait qu'on a deux corrélations (un lien entre deux variables) à faire. On a d'abord celle entre les données du diabète et de l'obésité et une autre entre le cancer du sein et l'obésité.
Pour voir s'il y a un coefficient entre les deux premières. On ordonne la colonne de l'obésité (celle du diabète suivra) et on la place dans un graphique (x étant le % l'obésité et y le % de diabète).
Pour prédire le % de diabète à 47% d'obésité, on devra tracer la droite de régression associée au nuage de point que tu viens de faire. C'est dans l'équation de cette droite que tu placera le 47%.
Tu devras répéter la même chose pour obésité et cancer du sein.
Pour le b) tu pourras expliquer que la plus faible est la corrélation qui a un nuage de points qui est plus dispersée et moins regrouper en droite... Que le coefficient est donc plus faible.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!