Bonjour, ici j’ai besoin d’aide pour arriver à la bonne réponse
je bloque la ou sur le tableau je n’ai pas continuer et je n’ai vraiment aucune idée de comment arriver à la bonne réponse
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Allo!
Merci de nous faire confiance pour tes questions.
Je dois d’abord te féliciter pour ton problème, parce que tu as presque fini! En réalité, pour compléter il ne re testait qu’à simplifier la fraction.
Si tu fais abstraction du √5 tu as « -145×5 » au numérateur et « 125 » au dénominateur
-(145×5) / 125
Tu pourrais simplifier le 5 avec le 125, il te resterait alors:
-145 / 25, et par la suite, tu pourrais simplifier cette fraction par 5, ce qui te laisserait:
-29/5
Comme le tout multipliait √5, la réponse finale est: -29√5 / 5
Voilà.
Et pourtant tu y es presque:
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!