Secondaire 4 • 2a
Bonjour, je ne comprend pas quelle démarche je dois s’appliquer pour arriver à résoudre ce problème sur la géométrie analytique. Merci!
Bonjour, je ne comprend pas quelle démarche je dois s’appliquer pour arriver à résoudre ce problème sur la géométrie analytique. Merci!
↓
Une réponse ici:
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour DragonRouge6128,
Pour cet exercice, tu dois tenir compte des propriétés du triangle rectangle isocèle: deux côtés perpendiculaires congrus.
En analysant les valeurs de tes pentes, tu constateras que 2*-0.5 = -1, propriété des droites perpendiculaires (le produit de leurs pentes donne -1).
Donc, une droite pour un côté dont l'équation est y=2x+b et l'équation pour l'autre côté avec l'équation y=-0,5x+b.
À toi de choisir la valeur de ''b'' dans les deux équations (elle peut-être la même). Représentes-les dans un plan cartésien et essaies de déterminer l'équation de la 3e droite de façon telle que les deux côtés perpendiculaires aient la même mesure (Indice: distance entre 2 points 😉).
Bon travail
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!