Primaire 6 • 2a
Bonjour,
Il y a une chaîne d'opérations dans mon devoir et je dois l'effectuer à l'aide de l'associativitée et je ne suis pas sûre de comment je dois faire pour réussir à la calculer même si je comprend très bien la matière.Voici la question qui me pose problème:Applique l'associativitée pour effectuer cette chaîne d'opérations:7x8x9x2
J'aimerais que vous m'aidiez à faire ce calcul à l'aide de l'associativitée.
Merci!
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour QuartzSympathique9513,
Merci d'utilise la zone d'entraide pour tes questions ! Je vais pouvoir te guider dans celle-ci.
Tout d'abord, l'associativité est une propriété de l'opération qui s'applique à l'addition et la multiplication. Dans ton exercice, c'est la multiplication. En fait, l'associativité est très facile, il faut tout simplement que tu regroupes (associes) des nombres entre parenthèses. Ces parenthèses changent l'ordre des priorités d'opération, ce qui explique que l'associativité ne s'applique qu'è l'addition et la multiplication. Alors, pour ton devoir, il faut tout simplement que tu mettent deux ou plusieurs nombres entre parenthèses, puis que tu résous le calcul.
Réfère toi à cette fiche pour en savoir davantage : La commutativité, l’associativité et la distributivité | Primaire | Primaire | Alloprof
N'hésites pas à revenir si tu as d'autres questions :D
LoutreAdorable6433
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!