Bonjour , j'aurais besoin d'un petit coup de main , dans ce problème j'en suis venu à la conclusion que je devais trouver mon apothème pour avoir la hauteur de mon petit cône mais je croit faire un erreur dans mon calcul , merci de l'aide !
Voici le problème et ma feuille (désoler pour l'écriture !
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Le résultat pour mon apothème serait de 19.3 , mais sa ne me semble pas correct
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ArgonAlpha3150.
Bienvenue dans la Zone!
Tes premiers calculs sont corrects. Vérifie ton calcul #3 : c'est l'aire latérale (πra) uniquement qui vaut 60π cm^2. Ensuite continue comme tu le suggères, tu devrais arriver.
Si tu as d’autres questions, ne te gêne pas et reviens nous voir.
Merci d’avoir fait appel à la Zone. Bonne soirée!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!