Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Comment je peux résoudre ce problème je le comprends pas??
Impossible d après la figure de savoir si l angle A est isométrique à l angle D ou à l angle E.
Je me fierais plutôt à l énoncé :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ainsi ce seraient les angles A et E qui sont isométriques.
Les deux angles ont des valeurs proches mais ne sont pas égaux à 45º.
Tu peux déduire l'angle en A à partir de la tangente indiquée sur le croquis
et ensuite déterminer la valeur du sinus et du cosinus de cet angle.
J'espère t'avoir aidé!
0
Explication d'Alloprof
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Tu sais que tes deux angles sont de 45 degrés parce que tu as des angles droits. Grâce à cela, tu peux trouver les valeurs de tes côtés. Tu pourras trouver le coefficient de similitude pour trouver les mesures manquantes. Ensuite, tu pourras trouver la valeur du sinus A, Cosinus A et tangente A.
J'espère t'avoir aidé, n'hésite pas à nous recontacter si d'autres questions persistent.
Lea-Kim S.
1
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Allo!
Impossible d après la figure de savoir si l angle A est isométrique à l angle D ou à l angle E.
Je me fierais plutôt à l énoncé :
Ainsi ce seraient les angles A et E qui sont isométriques.
J'espère t'avoir aidé!
Allo!
Les deux angles ont des valeurs proches mais ne sont pas égaux à 45º.
Tu peux déduire l'angle en A à partir de la tangente indiquée sur le croquis
et ensuite déterminer la valeur du sinus et du cosinus de cet angle.
J'espère t'avoir aidé!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour GirafeLogique9061,
Merci pour ta question.
Tu sais que tes deux angles sont de 45 degrés parce que tu as des angles droits. Grâce à cela, tu peux trouver les valeurs de tes côtés. Tu pourras trouver le coefficient de similitude pour trouver les mesures manquantes. Ensuite, tu pourras trouver la valeur du sinus A, Cosinus A et tangente A.
J'espère t'avoir aidé, n'hésite pas à nous recontacter si d'autres questions persistent.
Lea-Kim S.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!