En premier, tu peux faire une multiplication simple, comme pour avec un chiffre. Ensuite, en dessous de cette multiplication, tu mets un 0 aux unités et tu fais le reste du calcul, en mettant chacun d'entre eux à la bonne place. J'espère que je t'ai aidé et que j'étais assez clair! :)
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Salut!
C'est une bonne question.
Je ne peux te donner la réponse, mais voilà comment tu peux résoudre ce problème :
J'espère que ça t'aide!
Salut!
Pour des dizaines sans unités, mets les 0 de côté. Maintenant, fais 2x4=8. Ajoute-les 2 zéros. Voilà, ça fait 800!
:)
Allô!
Et bien, il faut superposer tes chiffres comme ça :
20
x 40
0x0=0 0x2=0 (unités), ensuite les dizaines efface les retenues met un 0, 4x0=0 4x20=80, tu additionnes ça fait 800.
J'espère que ça t'éclaire!
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut!
En premier, tu peux faire une multiplication simple, comme pour avec un chiffre. Ensuite, en dessous de cette multiplication, tu mets un 0 aux unités et tu fais le reste du calcul, en mettant chacun d'entre eux à la bonne place. J'espère que je t'ai aidé et que j'étais assez clair! :)
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Au besoin, tu peux consulter cette fiche!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!