Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

bonjour suis une élève de secondaire j'ai besoin une exemple sur le périmètre du triangle ....merci

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Salut RubisSage916 !

Merci pour ta question :)

Voici une fiche qui pourrait t'être utile ;

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-perimetre-et-l-aire-des-triangles-m1201

Espérant t'avoir aidé ;)

FramboiseTenace1253

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a May 2024 modifié

Bonsoir à toi !

Le calcul du périmètre est pareil pour toute figure, même le triangle. Je t'invite à consulter cette fiche :

N'hésite pas à réécrire au besoin !

Laura

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bonsoir RubisSage916,

Merci d'utilise la zone d'entraide pour tes questions :)

Tout d'abord, le périmètre est la mesure du contour d'une figure plane. C'est comme la longueur de la ligne qui délimite les dimensions de la figure plane. Généralement, on le trouve en additionnant toutes les mesures des côtés de la figure.

Dans l'exemple ci-dessous, le périmètre du triangle correspond à la somme des côtés. Donc P = a + b + c (Périmètre = côté a + côté b + côté c).

image.png

J'espère que tu comprends mieux le périmètre d'une figure :D Reviens si tu as d'autres questions !

LoutreAdorable6433

Poser une question