Ça change beaucoup de choses! Si on prend l'expression 2+2x2 et qu'on commence par l'addition, on aboutirait avec 8 comme réponse finale.(2+2=4, 4x2=8.) Toutefois, si l'on suit le pemdas, on obtient une réponse finale de 6! (2x2=4, 2+4=6.)
À grande échelle, on peut vraiment finir avec deux résultats très différents!
La priorité des opérations existe afin de permettre à tout le monde de comprendre et d'arriver au même résultat d'un problème mathématique
Conclusion, suit toujours le PEMDAS pour ne pas te tromper!
Voici une vidéo qui donne plus d'information sur ce sujet:
La vraie réponse serait 26 parce qu'avec PEMDAS, il faut multiplier et diviser avant additionner et soustraire. Mais si on fesait le contraire, (additionner et soustraire avant multiplier et diviser) la réponse serait 50 parce que j'ai fait "4 + 6" avant le "x 5"
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour,
Ça change beaucoup de choses! Si on prend l'expression 2+2x2 et qu'on commence par l'addition, on aboutirait avec 8 comme réponse finale.(2+2=4, 4x2=8.) Toutefois, si l'on suit le pemdas, on obtient une réponse finale de 6! (2x2=4, 2+4=6.)
À grande échelle, on peut vraiment finir avec deux résultats très différents!
La priorité des opérations existe afin de permettre à tout le monde de comprendre et d'arriver au même résultat d'un problème mathématique
Conclusion, suit toujours le PEMDAS pour ne pas te tromper!
Voici une vidéo qui donne plus d'information sur ce sujet:
À bientôt,
PotassiumLucide 6364
Nous allons prendre comme example: 5 x 4 + 6
La vraie réponse serait 26 parce qu'avec PEMDAS, il faut multiplier et diviser avant additionner et soustraire. Mais si on fesait le contraire, (additionner et soustraire avant multiplier et diviser) la réponse serait 50 parce que j'ai fait "4 + 6" avant le "x 5"
J'espère que ça a aidé!
Je te donne un exemple:
3 + 5 x 6
Si l'on suit le pemdas,
3+5x6 = 3+30= 33
Si l'on ne suit pas le pemdas,
3+5x6 = 8x6 = 40
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!