Bonjour, avez-vous des trucs pour arrêter de procrastiner ? Merci !
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Éteint ton téléphone et va dans une pièce où tu est certain de ne pas étre distrait
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Je te suggère de te créer un horaire pour la semaine.
Par exemple :
Lundi soir : Commencer le travail de français, faire les devoirs de mathématiques
Mardi soir : Terminer le premier paragraphe du travail de français, faire le devoir d'histoire, étudier pour l'examen de mathématique.
Mets-toi aussi des échéanciers, donc des dates limites. Dis-toi : pour X date, je dois avoir fini ça. Pour Y date je dois avoir fini ça.
Quand tu dois étudier, donne-toi un nombre de temps par soir où tu étudies.
Tu peux aussi utiliser la minuterie motivante :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Éteint ton téléphone et va dans une pièce où tu est certain de ne pas étre distrait
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Je te suggère de te créer un horaire pour la semaine.
Par exemple :
Lundi soir : Commencer le travail de français, faire les devoirs de mathématiques
Mardi soir : Terminer le premier paragraphe du travail de français, faire le devoir d'histoire, étudier pour l'examen de mathématique.
Mets-toi aussi des échéanciers, donc des dates limites. Dis-toi : pour X date, je dois avoir fini ça. Pour Y date je dois avoir fini ça.
Quand tu dois étudier, donne-toi un nombre de temps par soir où tu étudies.
Tu peux aussi utiliser la minuterie motivante :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!