Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
On veut savoir qui a soulevé la plus grande masse entre Ludovic, David et Maxime. On sait que David a soulevé une plus grande masse que Ludovic, le choix reste donc entre David et Maxime. Or, on ne connait pas le poids soulevé par Maxime, seulement son nombre de grands et de petits disques. Donc, tu devras trouver la masse d'un grand disque et d'un petit disque à l'aide des informations données pour Ludovic et David. Voici les informations que l'on nous donne :
Ludovic : 4 grands disques + 2 petits disques + 10 kg = 102 kg
David : 6 grands disques + 2 petits disques + 10 kg = 134 kg
Maxime : 2 grands disques + 6 petits disques + 10 kg = ?
Si nous posons les variables suivantes :
x : masse d'un grand disque
y : masse d'un petit disque
On peut alors réécrire nos équations pour obtenir ceci :
Ludovic : 4x + 2y + 10 = 102
David : 6x + 2y + 10= 134
Maxime : 2x+ 6y + 10 = ?
On peut ensuite résoudre un système d'équations avec les équations de Ludovic et de David pour trouver la valeur des variables x et y.
Je te laisse continuer le problème avec ces informations. J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
1
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
On veut savoir qui a soulevé la plus grande masse entre Ludovic, David et Maxime. On sait que David a soulevé une plus grande masse que Ludovic, le choix reste donc entre David et Maxime. Or, on ne connait pas le poids soulevé par Maxime, seulement son nombre de grands et de petits disques. Donc, tu devras trouver la masse d'un grand disque et d'un petit disque à l'aide des informations données pour Ludovic et David. Voici les informations que l'on nous donne :
Ludovic : 4 grands disques + 2 petits disques + 10 kg = 102 kg
David : 6 grands disques + 2 petits disques + 10 kg = 134 kg
Maxime : 2 grands disques + 6 petits disques + 10 kg = ?
Si nous posons les variables suivantes :
x : masse d'un grand disque
y : masse d'un petit disque
On peut alors réécrire nos équations pour obtenir ceci :
Ludovic : 4x + 2y + 10 = 102
David : 6x + 2y + 10= 134
Maxime : 2x+ 6y + 10 = ?
On peut ensuite résoudre un système d'équations avec les équations de Ludovic et de David pour trouver la valeur des variables x et y.
Je te laisse continuer le problème avec ces informations. J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!