Secondaire 2 • 2a
Bonjour! Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème? La réponse est 12 biscuits mais ça me donne toujours 19 biscuits. L'image avec le problème est plus bas.
J'ai commencé par calculer l'aire de la plaque. Ça m'a donné 1200cm2.
J'ai ensuite calculé l'aire d'un biscuit avant la cuisson. Ce qui donne : 50,27 cm2.
Ensuite, j'ai calculé 120% du biscuit pour connaitre son aire post-cuisson ce qui me donne 60,32cm2.
Finalement, j'ai divisé l'aire de la plaque de cuisson par l'aire d'un biscuit post-cuisson pour connaitre combien de biscuits je peux mettre sur la plaque et ça me donne 19 biscuits si j'arrondis.
Pouvez-vous m'aider? J'ai un examen demain et j'aimerais vraiment comprendre ce numéro. Merci beaucoup pour votre aide.

Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Un biscuit de 8cm de diamètre aura 8x1.2 = 9.6cm de diamètre une fois cuit
Dans le sens de la longueur tu peux placer 40/9.6 = 4.16 donc 4 biscuits complets au maximum et dans le sens de la largeur tu peux placer 30/9.6 = 3.125 donc 3 biscuits complets.
3x4 = 12 biscuits
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!