Primaire 6 • 2a
Bonjour! je ne comprends pas mon reso+. voici le question:
"Au centre de parachutisme, Aicha vend 3 saut a 215,85$, 2 montages videos a 175,65$ et 4 chandails a 18,95$.
Quel est le montant total de sa vente? fais tes calculs a l'aide d'une chaine d'operation"
est-ce que vous povez m'expliquer comment ca marche? merci!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour CitronFantastique2880,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide!
D'abord, voici le lien d'un vidéo qui t'aidera probablement à multiplier des nombres décimaux, étant donné qu'il y en a dans ta résolution de problèmes:
Ensuite, voici le lien d'une fiche qui va pouvoir t'aider à additionner des nombres décimaux:
Pour conclure, voici le lien d'un petit vidéo et d'une courte phrase qui te permettront de mieux procéder lorsque tu effectues une chaîne d'opération et d'avoir plus de facilité à répondre à la question de ta résolution de problèmes:
J'espère que cela t'a aidé et n'hésites pas à nous poser de nouvelles questions!
Bon courage,
GalaxieDynamique3694
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Tu dois additionner les montants, qui sont multipliés par la quantité achetée de ceux-ci
Ta chaine d'opération devrait ressembler à ceci:
3x(215,85) + 2x(175,65) + 4x(18,95) = montant total de la vente
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!