Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 2a

Bonjour, qu'est-ce que ça veut dire 20 unités de 5e secondaire pour obtenir un DES en FGA?

Est-ce qu'une unité réussie de 4e ou 5e secondaire sera additionnelle pour obtenir un DES en FGA?

Si je fais cours d'univers social de 5e secondaire sans faire univers social de 4e secondaire, Est-ce que ça sera 4 unités suffisantes de 5e secondaire d'univers social pour obtenir un DES en FGA?

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour LoupMagnifique9021 !

Pour obtenir du DES en FGA, il faut accumuler 54 unités de secondaire 4 et 5, dont au moins 20 de secondaire 5. 

Pour obtenir les 54 unités nécessaires à l’obtention du diplôme, il faut obligatoirement avoir, pour un total de 32 unités :

• 12 unités de français, dont au moins 6 unités de la 5e secondaire;
    • 8 unités de langue seconde, dont au moins 4 unités de la 5e secondaire;
    • 4 unités du domaine de l’univers social de la 4e ou de la 5e secondaire (Psst. voici ta réponse à ta troisième question);
    • 8 unités du domaine de la mathématique, de la science et de la technologie de la 4e ou de la 5e secondaire, dont au moins 4 unités en mathématique.

Les 22 unités restantes proviendront de cours optionnels. Autrement dit, les unités pour un cours réussi s'ajoute à celles 32 provenant des cours obligatoires.

Sur ce, je vous recommande fortement de confirmer le tout et vous renseigner davantage auprès de l'autorité responsable de l'éducation des adultes dans votre territoire, ou d'un établissement d'enseignement.

Merci d'avoir eu recours à nos services ! J'espère que ces informations t'aideront dans l'accomplissement de ton objectif 😁

• Options
    Secondaire 4 • 2a

Je ne suis pas certaine de ma réponse ,mais je pense que si le nombre d'unités totale est d'au moins vingt il n'est pas important en quelle année les unités ont été reçu. Cela veut dire que si la somme de tes unités donné par les autres court aditionée par tes unités de ton cours d'us te donne au moins vingt unités ce ne sera pas grave que tu n'ai pas fait ton cours d'us en sec 4

Poser une question