Primaire 4 • 2a
Salut !
Que-ce que je dois etudier en mathematiques pour l'examen de ministere de 4e annee ?
Mme Sarah a dit qu'il y a juste l'examen de francais en ministere de 4e anneee , mais notre ensignante a dit qu'il y a aussi les mathematiques .
Merci !
Bonjour, PercheAlerte8771
Ta question est très bonne, car moi aussi je me demandais : Qu'est-ce que c'est? Et pourquoi ça existe? En fait, c'est juste pour passer le deuxième cycle. Genre, le premier cycle c'est la première et deuxième année, le deuxième cycle c'est la troisième et quatrième année et le troisième cycle c'est la cinquième et sixième année. Maintenant que tu vas passer de cycle, il faut voir ton niveau d'apprentissage. J'espère que ça t'as aider à comprendre! :)
RobotOrange2830 :) <3
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour PercheAlerte8771
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question.
Premièrement, l'examen du ministère de 4e année comporte bel et bien un examen math.
Si tu veux réviser pour l'examen de mathématiques, je te suggère d'utiliser la fiche ci-dessous.
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/repertoire-de-revision-en-mathematiques-4e-annee-primaire-m1434
J'espère que j'ai pu t'aider.
Bonne étude!
FramboiseTurquoise437
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour, Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour tes questions d'ordre scolaire!
J’espère que cette fiche t'aura aidé.
Ne lâche pas!
ArgentEfficace7112
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Coucou PercheAlerte8771 !
L'examen ministériel en mathématiques se déroule soit au primaire en 6ème, soit au secondaire en 4ème.
Par ailleurs, si jamais tu en as de besoin, voici notre répertoire de révision maths pour la 4ème année :
J'espère que le tout répond à ta question. Je t'encourage néanmoins à confirmer avec ton enseignante : )
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!