Secondaire 2 • 2a
Cc!
J'ai une question qui me tourmente la tête depuis que j'ai fais un exercice là-dessus. Si un litre de peinture couvre 9,6m², combien de litres j'ai besoin pour couvrir 7,87m²?
Merci!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Pour mieux saisir le calcul à effectuer, prenons des nombres plus simples à calculer. Par exemple, si nous voulons couvrir 4 m² avec un litre de peinture pouvant couvrir 2 m², alors nous aurons besoin de 2 L, puisque 4 m² ÷ 2 m²/L = 2 L. Tu dois donc diviser la surface à couvrir par la surface couverte par le litre de peinture.
Si nous appliquons la même logique à ton problème, on trouve donc qu'il faudrait utiliser 7,87 m² ÷ 9,6 m²/L = 0,82 L
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
je suis un prof bas mais je pense que je peut d'aider, ses exactement 1 litre aussi je pense que ses pas la bonne réponse mais sa peut marcher.
OrJaune9690❤❤❤
Salut. Bon je suis nouveau ici et j'aimerais bien vous aider.
Bon pour votre question c'est bien évidemment simple si je l'ai bien comprise, faite juste une règle de trois. Tout ceci ce résume bien b faisant 7,87/8,6= 0,82 ( arrondit au centième près)
J'espère avoir pu vous venir en aide. À plus.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!