Secondaire 4 • 2a
Bonjour! Je suis en SN de 4, je suis capable de factoriser et trouver les zéros de fonctions , mais je ne comprends pas comment trouver l'ensemble solutions d'une inéquation. Je ne sais pas quoi faire après avoir trouver les zéros de fonctions.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
C'est difficile de te donner des explications car cela dépend du type d'inéquations.
Tu mentionnes la factorisation donc je présume que tu as des variables de degré 2 dans ton inéquation, possiblement une parabole.
Dans une égalité comme dans une inégalité, pour simplifier ou regrouper des variables de même type il est important de se rappeler que si on ajoute/soustrait/multiplie/divise par une valeur d'un côté, il faut le faire aussi de l'autre.
La différence entre l'égalité et l'inégalité est que dans ce dernier cas si tu multiplie ou divise par un nombre négatif, ça change l'orientation de ton inégalité.
Consulte ce site pour plus de renseignements:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-resolution-d-equations-et-d-inequations-m1149
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!