Primaire 6 • 2a
Bonjour,
P'tite question:
Est-ce que vous pouvez m'expliquer avant la fin de la journée (car mon exmaen est demain) , La comparaison des nombres (positives, et négative) avec les symboles < ou =.
Merci en avance,
PerleComique
PS: Ceci est juste un matière que j'ai de la difficulté avec parce que ça me mélange un p'tit peu!
Allo! le symbole > signifie "plus grand que"
ex: 6>3 -car 6 est plus grand que trois.
à l'inverse < signifie "plus petit que"
ex: 4<25 -car 4 est plus petit que 24.
on peut s'aider en imaginant que les symboles sont des bouches de crocodiles. Les crocodiles veulent toujours mangés le nombre le plus haut car ils ont faim haha. donc la bouche va être du coté du nombre le plus gros .
Pour les nombres négatif on peut tracer une droite pour s'aider. si tu place -1, -6, 9, -3 et 8 sur une droite tu vas pouvoir constater quel nombre sont plus grand que les autres.
Le symbole = est quand deux choses sont égal
ex. 6=6 ou 12/2 = 6
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour PerleComique9287,
Merci pour ta question!
Les nombres positifs se comparent facilement entre eux. Par exemple, 2 est plus petit que 3.
Les nombres négatifs sont toujours plus petits que les nombres positifs. Par exemple, -3 est plus petit que 7.
Finalement, pour ce qui est des nombres négatifs, c'est la partie plus complexe. Plus le nombre grandit, plus il est petit. Donc, -8 est plus petit que -5. Il faut faire attention!
J'espère t'avoir aidé, n'hésite pas si tu as d'autres questions!
Lea-Kim
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!