Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Bonjour!

J'ai une question pour l'aire d'un prisme. Je me demandais si quelqu'un peux m'expliquer comment calculer l'aire d'une base d'un cylindre. Dans mon manuel, il est écrit nul part. À moins que je me trompe.

Screenshot 2023-05-06 1.00.30 PM.png
Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bonjour TigreTimide7492,

merci d'avoir utilisé la zone d'entraide :)

La base du cylindre est un cercle, donc pour la calculer il faut utiliser la formule de l'aire d'un cercle, soit πr², donc π x le rayon à la puissance 2.

Voici une fiche où tu pourras trouver les formules des aires et des périmètres des différentes figures planes :

Bon travail,

SaumonSigma4867

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Allo TigreTimide7492,

Merci pour ta question!

La base d'un cylindre est un cercle. Tu dois donc utiliser la formule de l'aire d'un cercle.

Je te laisse une fiche qui l'explique bien: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-circonference-d-un-cercle-et-l-aire-d-un-disqu-m1479

J'espère t'avoir aidé, n'hésite pas si tu as d'autres questions!

Lea-Kim

Poser une question