Secondaire 4 • 2a
Bonjour,
Lorsque je faisais mes calculs pour trouver le x du point D, ça m'a donner 5 ou 2,88 mais je trouve que c'est pas logique que le x du point D est 5 ou 2,88 alors que le x du point B soit 12.
J'ai essayé de trouvé mon erreur mais je ne la trouve pas.
Et j'ai vu que j'ai la deuxième parabole. Mais je n'arrive pas à la résoudre.
Merci

bonjour,
Je ne vois pas pourquoi il y a un «v» dans l équation de la parabole ouverte vers le bas. Cela t empêche de trouver l abscisse du point E.
Demande à ton enseignante, c est sûrement une erreur.
Voilà, je te laisse continuer.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour XwingBrave5256,
Ton erreur se trouve dans la résolution du point D.
Lorsqu'on a des fractions dans une équation, on met TOUS les termes de l'équation sur le même dénominateur avant de l'éliminer:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
On va mettre -3x+42 en fractions équivalentes sur 27 puis résoudre sans ce dénominateur:
Il te restera à résoudre ton équation du second degré pour trouver les coordonnées de D.
Pour le point E, étant donné qu'il est sur l'axe des x, alors son ordonnée vaut 0. Tu isoleras la lettre v et tu changeras ton équation de parabole pour la forme factorisée (cela te permettra de trouver la l'abscisse de E).
Puis, tu pourras trouver l'équation de la droite DE et son inéquation par la suite.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!