Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Bonjour , jai fait un exercise de rapport de similitude et habituellement on doit faire par exemple 5 x ? = 10 et dans se cas on fait 10 / par 5 qui donne deux donc 2 est le rapport de similitude. Mais dans l'exercise que jai fait le corriger est 8/7 , alors que je pensait que ce que javait fait etait bon . Jai fait la fleche de 7 a 6 puis apres jai fait 7x?=6 donc 6 diviser par 7 et ca me donne un nombre a virgule. : c est le numero a)

WIN_20230514_17_36_09_Pro.jpg

Merci

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    2a

Salut, je t'ai fait un petit document PDF avec des explications. J'espère que ça va t'aider. Bonne chance pour la suite.

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonsoir RubisFiable9061 !

Merci de nous utiliser!

Avant tout, je t'invite à consulter notre fiche sur le sujet, qui te montre la formule du rapport :

Pour répondre à ta question, la rapport de similitude s'établie entre deux mesures équivalentes.

Dans cet exemple, ton rapport sera établis en liant la mesure de la longeur de la première figure avec la longeur de la deuxième figure, et la largeur de la première figure et la largeur de la deuxième figure. La formule de similitude se calcule Longueur quelconque dans la figure image\Longueur homologue dans la figure initiale. Ainsi, la longeur de la première figure (initiale) est de \( 7\)  cm. La longeur de la deuxième figure (image) est de \( 8\)  cm. Donc, le rapport de similitude pour la longeur est \( 8\7\).

J'espère que le tout est plus claire ! N'hésite pas à réécrire !

Poser une question