Bonsoir,
pourriez-vous m'aider pour ce problème mathématique svp?
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour AnanasCocasse2399,
Donc, pour ton problème de math, il faut tout d'abord comprendre certaines informations:
La question est Combien devra-t-elle payer à la fin du mois si elle ne change pas ses habitudes?
Donc, premièrement, il faut que tu trouve combien de minutes elle passe sur son téléphone pour 1 mois (30 jours).
30 min x 30 jours = ?
Puis, tu soustrais le nombre de minute à 100 étant donné que c'est seulement 100 minutes gratuites.
? - 100 = A
Finalement, il va falloir que tu multiplie le nombre de minute en trop par 0,05, comme c'est ce que coûte chaque minute de plus.
A x 0,05 = ...$
J'espère t'avoir aidé!
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Kiwi!!
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour AnanasCocasse2399,
Donc, pour ton problème de math, il faut tout d'abord comprendre certaines informations:
La question est Combien devra-t-elle payer à la fin du mois si elle ne change pas ses habitudes?
Donc, premièrement, il faut que tu trouve combien de minutes elle passe sur son téléphone pour 1 mois (30 jours).
30 min x 30 jours = ?
Puis, tu soustrais le nombre de minute à 100 étant donné que c'est seulement 100 minutes gratuites.
? - 100 = A
Finalement, il va falloir que tu multiplie le nombre de minute en trop par 0,05, comme c'est ce que coûte chaque minute de plus.
A x 0,05 = ...$
J'espère t'avoir aidé!
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Kiwi!!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!