Je comprend pas bien de comment calculer l'aire de ce polygone
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Pour trouver l'aire de ce polygone, tu peux le diviser en différents polygones. Tu pourrais par exemple le diviser en un rectangle, un trapèze et un triangle.
Après avoir divisé le polygone tu pourras calculer les aires des trois polygones et les additionner.
Formule du triangle: b * h / 2
Formule trapèze : (b+B) * h /2
Formule rectangle: b * h
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
OnyxSupra9804
1
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraideExplication d'un(e) Pro
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Je t'invite à « splitter » / séparer le dessin en partie. Ainsi, tu te retrouveras avec 3 triangles, un rectangle et ainsi de suite, qui sont des formes plus faciles à travailler avec.
En espérant que cela t'aide, je te laisse continuer! ;)
OrAutonome2754
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour TourmalineBionique3193!
Pour trouver l'aire de ce polygone, tu peux le diviser en différents polygones. Tu pourrais par exemple le diviser en un rectangle, un trapèze et un triangle.
Après avoir divisé le polygone tu pourras calculer les aires des trois polygones et les additionner.
Formule du triangle: b * h / 2
Formule trapèze : (b+B) * h /2
Formule rectangle: b * h
OnyxSupra9804
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonsoir TourmalineBionique3193,
Je t'invite à « splitter » / séparer le dessin en partie. Ainsi, tu te retrouveras avec 3 triangles, un rectangle et ainsi de suite, qui sont des formes plus faciles à travailler avec.
En espérant que cela t'aide, je te laisse continuer! ;)
OrAutonome2754
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!