Tout d'abord, tu dois calculer le nombre de carreaux que fait ta flèche. Ensuite, tu prends un sommet et tu le déplaces selon le nombre de carreaux que contient ta flèche et tu fais la même chose pour tous les sommets. J'espère que je t'ai aidé.
1
Explication d'Alloprof
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
La translation, notée t(x,y), est une transformation géométrique qui permet d'obtenir une figure image à partir d'une figure initiale suite à un « glissement » de x unités horizontalement et y unités verticalement.
Bonjour Papillon Aimable,
Tout d'abord, tu dois calculer le nombre de carreaux que fait ta flèche. Ensuite, tu prends un sommet et tu le déplaces selon le nombre de carreaux que contient ta flèche et tu fais la même chose pour tous les sommets. J'espère que je t'ai aidé.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
La translation, notée t(x,y), est une transformation géométrique qui permet d'obtenir une figure image à partir d'une figure initiale suite à un « glissement » de x unités horizontalement et y unités verticalement.
Pour des exemples de translations, c'est par ici.
N'hésite pas à nous envoyer des exemples de problèmes avec lesquels tu as de la difficulté. Nous t'aiderons avec plaisir. :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!