Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 2a
IMG_20230526_001557.jpg

Pouvez vous m'aider j'ai commencer mais je suis un peux mélanger. Merci

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Salut Cigogne !

Merci pour ta question. :)

Tout d'abord, laisse-moi te dire que tu as très bien commencé la résolution de ce problème. :D

Pour ce qui est de la suite, maintenant que tu as trouvé le nombre d'anneaux bleus que possèdent les deux monstres, j'aimerais que l'on trouve ensemble le nombre d'anneaux rouges qu'ils possèdent. Pour ce faire, il est indiqué dans le tableau que Zouzou en a 4 dizaines ; tu pourras donc utiliser le même calcul que lorsque tu as calculé le nombre d'anneaux bleus qu'a Babouche (4 x 10 =). Pour le nombre d'anneaux rouges de Babouche, il est inscrit dans le tableau qu'il en a 2 groupes de 21 ; tu pourras donc utiliser le même calcul que lorsque tu as calculé le nombre d'anneaux bleus qu'a Zouzou (2 x 21 =).

Maintenant, trouvons le nombre d'anneaux verts que veulent acheter les deux monstres. Il est dit dans ton problème que Zouzou veut en acheter 70. Il est également dit que Babouche veut avoir, une fois les anneaux verts achetés, le même nombre d'anneaux que Zouzou. Tu dois donc additionner le nombre d'anneaux rouges, le nombre d'anneaux bleus et le nombre d'anneaux verts que possèdent Zouzou afin de trouver le nombre total d'anneaux. Ensuite, tu pourras faire la même chose pour trouver combien Babouche possède, sans les anneaux verts, d'anneaux et trouver le nombre d'anneaux verts qui lui permet d'avoir le même nombre d'anneaux au total que Zouzou !

Finalement, tu devras additionner le nombre d'anneaux verts que les deux monstres veulent acheter (70 + ?), diviser ce total par 50 afin de trouver le nombre de paquets d'anneaux qu'ils doivent acheter et multiplier ce dernier nombre par 27,95 dans le but de trouver le prix de cet achat !

En espérant que ce que tu as à faire est maintenant plus clair pour toi, n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !

Océane :)

Poser une question