Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

bonjour aurriez vous des truc pour les diférante sorte de triangle (isocele,scalèle ,rectanlge ext..)

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonsoir TortueEfficace651,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

    Bien sûr ! Voici quelques trucs pour vous aider à identifier et à travailler avec différents types de triangles :

    1. Triangle équilatéral : Un triangle équilatéral a trois côtés égaux et trois angles égaux de 60 degrés. Un truc pour le reconnaître est de chercher des marques ou des notations indiquant que les côtés sont égaux, comme "l = l = l" ou "ABC est un triangle équilatéral". Les hauteurs, les médianes et les bissectrices d'un triangle équilatéral se superposent et se confondent.
    2. Triangle isocèle : Un triangle isocèle a au moins deux côtés égaux et deux angles égaux. Pour l'identifier, recherchez des indications que deux côtés sont égaux, comme "AB = AC" ou "triangle DEF est isocèle". L'angle formé par les deux côtés égaux est l'angle de base, et les deux côtés égaux sont les côtés de base.
    3. Triangle rectangle : Un triangle rectangle a un angle droit (90 degrés). Pour le repérer, recherchez l'indication que l'un des angles est un angle droit, par exemple "ABC est un triangle rectangle". Le côté opposé à l'angle droit est l'hypoténuse, et les deux côtés qui forment l'angle droit sont les côtés des cathètes.
    4. Triangle scalène : Un triangle scalène a tous ses côtés et angles différents. Pour le reconnaître, recherchez des indications que les côtés sont de longueurs différentes, comme "AB ≠ BC ≠ AC" ou "triangle XYZ est scalène".
    5. Triangle isocèle rectangle : Un triangle isocèle rectangle a un angle droit et deux côtés égaux. Pour l'identifier, recherchez l'indication que l'un des angles est un angle droit et que les deux côtés adjacents à l'angle droit sont égaux, par exemple "triangle PQR est un triangle isocèle rectangle".
    6. Triangle obtusangle : Un triangle obtusangle a un angle obtus (supérieur à 90 degrés). Recherchez des indications que l'un des angles est supérieur à 90 degrés, par exemple "triangle STU est obtusangle".

    Ces trucs peuvent vous aider à identifier rapidement le type de triangle dont vous avez affaire. Gardez à l'esprit que certains triangles peuvent avoir des caractéristiques multiples, comme un triangle isocèle rectangle qui est également équilatéral. En cas de doute, n'hésitez pas à utiliser les définitions et les propriétés géométriques des triangles pour confirmer leur type.

    En espérant que cela répond à ta question, je te souhaite une bonne soirée! ;)

    OrAutonome2754

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Allo TortueEfficace651,

    Merci pour ta question!

    Le meilleur truc que je peux te donner est de connaitre les définitions. Un triangle scalène a aucun côté pareil, un triangle rectangle à un angle droit et un triangle isocèle à deux côtés égaux.

    J'espère t'avoir aidé!

    Lea-Kim

Poser une question