Primaire 5 • 2a
Bonjour! J'ai de la misère avec ce problème de math.Surtout avec la partie de 144 m3.Pourez vous m'aider S.V.P. merci!
Bonjour! J'ai de la misère avec ce problème de math.Surtout avec la partie de 144 m3.Pourez vous m'aider S.V.P. merci!
les m3 pour les calculés ces largeurXlongueurXhauteur
Salut!
On te dit que le périmètre du carré est de 96 dm. Sachant qu'un carré possède 4 côtés égaux, tu peux alors diviser par 6 le périmètre afin d'obtenir la mesure d'un côté.
Puis, avec la mesure d'un côté, tu peux trouver l'aire du carré, puisque :
$$ Aire_{carré} = côté \times côté $$
Cette mesure sera en dm². Le petit exposant 2 sert à indiquer qu'il s'agit d'une unité d'aire. Ainsi, le 144 dm² représente une unité d'aire, de surface.
De plus, on te dit que la surface de l'affiche carrée contient différentes sections, soit 1/6 de l'aire pour les illustrations, 144 dm² pour le titre, 144 dm² pour la date et les lieux, et le reste de la surface pour la description des activités
Aire affiche = Aire illustrations (1/6 de l'aire de l'affiche) + 144 dm² + 144 dm² + Aire description des activités (?)
Une fois que tu auras trouvé l'aire réservée aux illustrations, tu seras alors en mesure de calculer l'aire pour la description des activités.
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir Lion Adorable!
Merci de faire appel à nos services!
Tu sembles déjà avoir trouvé la mesure du côté de l'affiche. Super!
En connaissant cette mesure, tu peux trouver l'aire de l'affiche.
Tu pourras donc déterminer l'aire de chaque partie de l'affiche et les soustraire à l'aire totale, pour qu'il reste seulement la partie consacrée à la description des activités.
Tu peux aussi nous envoyer une image de tes démarches pour que nous puissions te guider plus précisément.
J'espère que cela t'aidera!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!