Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Dans un tableau de données groupées en classe, si par exemple il y a 2 personne qui on obtenu entre [80,90[ par exemple il y a une personne qui a eu 84 et l’autre 90 on les place les deux dans cette catégorie mes quand sa va être [90,100[ es ce que je dois aussi mettre la personne qui a eu 90? Ou es ce que je la mes uniquement dans la première catégorie?

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Salut!

Tu dois placer le 90 dans la classe [90, 100[, et non dans [80, 90[.

Les crochets [] sont là pour nous indiquer si la valeur de la borne est incluse dans l'intervalle ou non. Lorsque le crochet est ouvert vers l'extérieur, alors on exclut la borne de l'intervalle, tandis que si le crochet est ouvert vers l'intérieur, alors on inclut la borne.

Ainsi, l'intervalle [80, 90[ regroupe les nombres 80, 81, 82, ..., 88 et 89. (pas 90, puisque le crochet est ouvert vers l'extérieur)

L'intervalle [90, 100[ regroupe les nombres 90, 91, 92, ..., 98 et 99. (l'intervalle contient le 90, puisque le crochet est ouvert vers l'intérieur.

Autre exemple, l'intervalle ]2,5[ contient uniquement les nombres 3 et 4. (puisqu'on exclut le 2 et 5), tandis que l'intervalle [2,5] contient 2, 3, 4, 5.

J'espère que c'est plus clair pour toi! :)

Poser une question