Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a
IMG_4449.jpeg
IMG_4450.jpeg
IMG_4451.jpeg
IMG_4452.jpeg

J’ai besoin d’aide de ces questions pour un revision

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (5)

• Options
    Secondaire 5 • 2a

Numéro 14.

Il n'y a pas grand chose à expliquer, mais en vue de l'étendue de 80 ans, c'est logique que la réponse soit;

D) Au moins une personne a plus de 65 ans.

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Secondaire 5 • 2a

Numéro 13.

Tu peux faire des propres preuves.

Le mode est le nombre qui revient le plus souvent. Si un 6 devient un 7, ça changerait donc le mode.

La médiane représente la donnée du centre lorsqu'elles sont en ordre croissant. Puisque le nombre de données et de 9 (un nombre impair), la donnée du centre n'a pas besoin d'être calculée. Dans ce cas, c'est la donnée qui est remplacée par le 7.

Pour la moyenne, c'est assez évident que dès qu'un nombre change, ça l'affecterait.

La réponse est C.

• Options
    Secondaire 5 • 2a

Numéro 11.

Alors, c'est clair que 6x + 4y = 74.

Les carottes sont représentées par y, alors si ça inscrit qu'il y a 3 fois plus de carottes que de champignons, il faut 3 fois le nombre de champignons pour en avoir le nombre des carottes.

3x = y, donc la réponse est B.

• Options
    Secondaire 5 • 2a

Numéro 5.

Pour ce numéro, ça utilise surtout des multiplications, alors tu devras additionner les exposants. Voici les réponses:

1) Faux, c'est a exposé par 8. Il n'y a pas de 2 comme coefficient.

2) Vrai, 2 + -4 = -2 et, comme au numéro 1 de tout à l'heure, on doit transformer l'exposant en positif. Ça donne donc bien 1/y2.

3) Faux, nous devons additionner les exposants dans une multiplication et non les multiplier. Réponse: b6

4) Vrai, 3 - 2 = 1, donc z1.

• Options
    Secondaire 5 • 2a

Je suis en secondaire 3 aussi, je peux essayer de t'expliquer du mieux que je peux!

Numéro 1.

Tu devrais commencer par réduire l'expression de la question un peu. Pour s'y faire, tu devras diviser les mêmes coefficients ensemble. On utilise la soustraction.

Pour les 7: 5 - -3 = 8 (7 exposant 8)

Pour les 5: -5 - 2 = -7 (5 exposant -7)

Tu sais que nous devons transférer les exposants négatifs en positif, alors ça donnerait la réponse de D. Tu peux faire la même petite démarche pour les lettres A et B et ça résulte en la même chose.

Finalement, c'est assez clair la réponse qui est fausse, c'est-à-dire C.

Poser une question