Bonsoir Alloprof,
J'ai une question en mathématiques, plus précisément sur les situations de proportionnalité. J'aimerais savoir si c'est quand même une situation de proportionnalité si la valeur de x dans la table de valeurs n'est pas en ordre croissant.
Par exemple, si je prends comme exemple le tableau dans la fiche des situations inversement proportionnelles:
Dans cette situation, tous les produits de x et y sont égaux à 66. Mais si je transforme le tableau comme suit:
Est-ce qu'il s'agit toujours d'une situation inversement proportionnelle? Les produits de x et y restent 66, mais si je place ces valeurs dans un diagramme dans cet ordre, ce sera différent de ça:
Merci énormément! Je suis désolée si ma question est un peu mélangeante...
L'Elfe.

Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Oui, cela reste une situation inversement proportionnelle, puisque les données n'ont pas changé, on a donc toujours la même fonction!
La façon dont on présente nos données n'est pas importante, ces deux tableaux présentent la même fonction, les points sont les mêmes, ils sont juste donnés dans un ordre différent.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!