Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a
B365DD4E-1135-4E61-8B1E-D9139083743B.jpeg

Bonjour j’ai du mal à comprendre quel est la façon dont je peux trouver la réponse à cette question car j’ai commencer le calcul mais il me semble que je n’ai pas les bonne réponse merci de m’aider 😁👍

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    2a

ok tu as trouvé le sommet de la parabole f(x) pour la fusée rouge: (5, 320) donc la hauteur maximale est 320 et 4 m plus bas (quelle sera le x correspondant?) - une boule rouge s'illumine alors pour 3 secondes

Trouve les mêmes informations pour la parabole g(x) de la fusée verte: le sommet (?,?) et 4 m plus bas, le x (temps) correspondant quand la boule verte s'illuminera pour 3 secondes.

Tu pourras alors en déduire combien de temps les deux boules seront illuminées en même temps.

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonsoir,

Tu as bien compris comment trouver le sommet d'une fonction polynomiale de degré 2 sous sa forme canonique, bravo.

Pour trouver le sommet d'une fonction de forme générale, tu dois appliquer la formule suivante.

$$ (h,k) = \left(- \dfrac{b}{2a}, \dfrac{4ac-b^2}{4a} \right) $$

Ensuite, tu sais qu'à 4 mètres plus bas, la lumière apparaît. Connaissant la hauteur, trouve le temps respectif.

Rajoute aussi 3 secondes pour savoir à quel moment la lumière n'est plus visible.

Tu peux enfin comparer l'intervalle de temps et donner la réponse.

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question