Secondaire 4 • 2a
Bonjour j’ai du mal à comprendre quel est la façon dont je peux trouver la réponse à cette question car j’ai commencer le calcul mais il me semble que je n’ai pas les bonne réponse merci de m’aider 😁👍

ok tu as trouvé le sommet de la parabole f(x) pour la fusée rouge: (5, 320) donc la hauteur maximale est 320 et 4 m plus bas (quelle sera le x correspondant?) - une boule rouge s'illumine alors pour 3 secondes
Trouve les mêmes informations pour la parabole g(x) de la fusée verte: le sommet (?,?) et 4 m plus bas, le x (temps) correspondant quand la boule verte s'illuminera pour 3 secondes.
Tu pourras alors en déduire combien de temps les deux boules seront illuminées en même temps.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir,
Tu as bien compris comment trouver le sommet d'une fonction polynomiale de degré 2 sous sa forme canonique, bravo.
Pour trouver le sommet d'une fonction de forme générale, tu dois appliquer la formule suivante.
$$ (h,k) = \left(- \dfrac{b}{2a}, \dfrac{4ac-b^2}{4a} \right) $$
Ensuite, tu sais qu'à 4 mètres plus bas, la lumière apparaît. Connaissant la hauteur, trouve le temps respectif.
Rajoute aussi 3 secondes pour savoir à quel moment la lumière n'est plus visible.
Tu peux enfin comparer l'intervalle de temps et donner la réponse.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!