Secondaire 4 • 2a
Je comprends pas comment faire cté numero la , est ce que je pourrais avoir des explications claires ?
Je comprends pas comment faire cté numero la , est ce que je pourrais avoir des explications claires ?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut à toi!
Merci pour ta question :)
C'est en effet un problème un peu plus complexe! Je ferai de mon mieux pour te donner des explications claires ;)
Tout d'abord, on devrait commencer par identifier les coordonnées des points B, S et A. On connaît les coordonnées du point A, (0,4), grâce à la table des valeurs. Pour les autres points, on devra probablement trouver la règle de la fonction de la parabole! Sur la fiche suivante, tu trouveras une section pour les paraboles où le sommet n'est pas à l'origine et quand on a deux points qui ont la même ordonnée (dans ce cas-ci, quand le y est égal à 4)! Cela t'indiquera la démarche à faire.
Ensuite, à partir de la fonction, tu pourras identifier les zéros et le sommet de la fonction! Tu trouveras comment les identifier sur cette fiche:
Ensuite, tu pourras trouver la distance entre tes points pour trouver la longueur des segments. Cela te permettra ensuite d'appliquer les principes de trigonométrie! Comme on ne sait pas si le triangle est rectangle, ça demande une petite analyse de plus.
De ce que je comprends du problème, on devrait utiliser la loi des cosinus. C'est une loi qui te permet d'identifier la mesure d'un angle à partir des côtés! Assure-toi de bien identifier le côté opposé, cela t'aidera dans ta démarche! Pour en apprendre plus sur la démarche de cette loi, c'est par ici:
J'espère que ça répond à ta question! Si tu as encore besoin d'aide, n'hésite pas à nous réécrire :)
Bonne soirée!
Ariane
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!